h1Ce qui rend Backup-Copy la solution de sauvegarde ultime

h2Des composants avec de solides caractéristiques

Serveur de sauvegarde hors site (OBS)

Le serveur maître hors site de Backup-Copy offre un service de sauvegarde centralisé au gestionnaire de sauvegarde en ligne (OBM) et a A-Click (ACB). Cela permet à l'administrateur de gérer les utilisateurs individuels et leur configuration de compte, ainsi que de surveiller facilement toutes les performances du système.

Gestionnaire de sauvegarde en ligne (OBM)

Un gestionnaire de sauvegarde en ligne livrée avec différents modules pour les bases de données. Il permet la sauvegarde des fichiers et des bases de données depuis le poste client vers le serveur hors site (OBS).

Gestionnaire de sauvegarde A-Click (ACB)

Une version allégée du gestionnaire de sauvegarde en ligne (OBS) avec toutes les caractéristiques principales, une interface simple d'utilisation, plus approprié pour la sauvegarde des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables.

Serveur de réplication (RPS)

Une application serveur pour stocker des données répliquées à partir d'un ou plusieurs serveurs de sauvegarde hors site (OBS), conçus pour fournir un niveau de protection supplémentaire pour les données sauvegardées.

figure 02
Gestionnaire de sauvegarde en ligne
(OBM)
Gestionnaire de sauvegarde A-Click
(ACB)
Serveur de sauvegarde hors site
(OBS)
Serveur de réplication
(RPS)




h2Protection continue des données

La technologie avancée de protection continue des données (CDP) capture toutes les versions d'un fichier qui est enregistré sur votre disque dur. Grâce à ce système, même si votre disque dur tombe en panne complètement après plusieurs jours de travail sans faire de sauvegarde manuelle, une version de votre fichier sera intacte sur le serveur de sauvegarde. La protection continue des données CDP fournit un moyen très fiable en temps réel, pour les serveurs et postes de travails, de sauvegarder vos données sans l'intervention de personne, en étant complétement transparent pour l'utilisateur et sans consommation excessive de recource système. En plus, la sauvegarde se lance uniquement quand le poste est au repos, ou lorsque la charge CPU passe au desous d'un certain niveau (ex : 20%), laissant les opérations de sauvegarde complètement transparente pour l'utilisateur.

L'avantage d'une sauvegarde est de faire une copie des fichiers critique dans le but de pouvoir les restaurer en cas de perte de données. Avec Backup-Copy, vos données sont copiées, compressées, cryptées en 128-bit / 256-bit, et finalement téléchargées vers un serveur de stockage hors site (OBS) avec le protocole sécurisé SSL1. Ces sauvegardes sont 100% restaurables à leur format d'origine, simplement en quelques cliques. De plus, Backup-copy fournit un niveau supplémentaire de protection avec un serveur de réplication (RPS) sur un autre site. C'est donc une double protection qui ne peut être mise en place avec un logiciel de sauvegarde simple.


1Secure Socket Layer (SSL) : protocole de sécurisation des échanges sur Internet utilisant l'authentification et le chiffrement des données