h1La perte de données est un cauchemar

h2Vos données augmentent de manière exponentielles

Si vous vous trouvez maintenant dans une situation où vous devez faire face à l'explosion de vos données d'entreprise, vous n'ètes pas seul. L'accélération du rythme de création des données, l'accumulation et la diffusion devient un phénomène de plus en plus courant chez les entreprises partout dans le monde. Les données sont en croissances exponentielles en raison de l'utilisation généralisée de l'Internet, le courriel, les bases de données et fichiers de vos logiciels professionnels. Depuis 2002, le taux de croissance annuel de vos données est estimé 80% (source IDC).

h21Mo de données a une valeur de 10 000€

D'un point de vue stratégique, vos données représentes le cœur de votre entreprise. Vous avez investi beaucoup de TEMPS, d'ARGENT et d'EFFORT dans le développement de vos données. Contrats, comptabilité, messagerie, contacts, données adminisratives, constituent une partie importantes de votre entreprise d'une valeur inestimable, que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Des études ont montrée que :

h2La perte de données pénalise votre entreprise

Vos données vont de pair avec vos opérations professionnels. La perte de données, ou leur indisponibilitées temporaires peuvent avoir de graves conséquences sur votre productivité, ou vis à vis de la concurence. En plus de vous coûter de l'argent et de nuire à la réputation de votre société, cela interrompt votre activité. Souvent imprévisible, le dysfonctionnement matériel est la cause principale de la perte de vos données.

figure 01

h1Les approches conventionnelles de la sauvegarde ne sont pas optimales

Les méthodes dites "classiques", tels que les cassettes, CD ROM, support externe, etc., ne sont pas optimales, car :