h1Caractéristiques

h2Prise en charge OS, BDD, VM

Backup-Copy supporte tous les systèmes d’exploitation majeurs qui peuvent utiliser l’environnement Java, cela inclus Windows, Linux, Mac, NetWare, les NAS, etc. De plus, Backup-copy est livré avec des modules spécialement conçu pour sauvegarder les bases de données, incluant Microsoft Exchange Server, Microsoft SQL Server, Lotus Notes/Domino, Oracle et MySQL. Cela vous permet de sauvegarder ces bases de données professionnellement comme recommandé par leurs éditeurs sans forcément connaître leurs fonctionnements. Si la base de donnée ou l’application que vous utilisez n’est pas listées, ne vous inquiétez pas, notre outil de ligne de commande vous permet de personnaliser votre sauvegarde en utilisant de simples scripts. Backup-copy permet aussi la sauvegarde et la restauration de machines virtuelles, créées sous Hyper-V ou VMWare (ESX / ESXi).

figure 03

h2Durée de rétention des données

Vous pouvez choisir la durée de rétention des données sur nos serveur. Par défaut, nous conservons vos données 7 jours, c'est-à-dire que chaque version de vos fichiers est conservés une semaines. Ex : si vous supprimez un dossier de votre ordinateur, il sera conservé 7 jours sur nos serveurs, passé ce délai, il sera effacé. Afin d'économiser de l'espace disque, vous pouvez réduire la durée de rétention à tout moment.


h2Site principal de sauvegarde Backup-Copy.com (OBS)

h2Site secondaire de sauvegarde Backup-Copy.com (RPS)


h2Sauvegarder 500 Go en une nuit

Notre technologie de chargement externe et de fichier delta permettent la sauvegarde d'un grand volume de données dans un très court laps de temps. Avec notre technologie propriétaire de fichier delta, le fichier original est requis uniquement pour la première sauvegarde. Seules les modifications du fichier original seront sauvegardées par la suite.

Par exemple, pour un fichier de 500Go, vous pouvez simplement charger la sauvegarde sur un support externe, et directement la déposer sur le serveur de stockage. Ainsi, seulement les changements sur le fichier de 500Go seront sauvegardés, normalement moins de 1%, c’est-à-dire 5Go du fichier original. Cette quantité de données peut facilement être téléchargée via internet en une nuit. En conclusion, au lieu de sauvegarder 500Go tous les jours, seulement 5Go seront téléchargées sur le serveur afin de garder la dernière version de votre fichier à jour.

figure 04

La sauvegarde incrémentielle permet de sauvegarder uniquement les modifications que vous apportez à vos fichiers.


h2Sauvegardez individuellement vos mails de Microsoft Exchange Server

Microsoft Exchange Server est un des plus populaires serveurs d’email utilisé par les entreprises de toutes tailles. Le module de sauvegarde Microsoft Exchange de Backup-Copy permet de sauvegarder toutes vos données importantes stockées dans le serveur de messagerie, incluant la sauvegarde individuelle d’emails, de calendrier et de contacts, etc. Cette capacité fait de Backup-Copy un logiciel de sauvegarde idéal pour Microsoft Exchange Server.

h2Coût réduit, protection maximum

Une fois que Backup-Copy est déployé dans votre société, vos données importantes sont protégées contre les virus, le vol, l’impact environnemental, les pannes matériels, les suppressions accidentelles, etc. Alors que le coût de l'investissement dans Backup-Copy est limité, la valeur des données critiques de l'entreprise qu'il protège et les avantages potentiels que vous pouvez tirer de ces données est énorme et illimité. Backup-Copy est une solution de sauvegarde qui a fait ses preuves avec plus de 500 000 utilisateurs dans le monde. C’est un produit très utile sur lequel vous pouvez compter pour la protection de vos données, qui offre une réelle tranquillité d’esprit pour les personnes soucieuses de leurs données.

h2Facile d’utilisation et d’administration

Après le réglage initial de Backup-Copy coté client, les tâches de sauvegarde seront effectuées automatiquement chaque jour sans nécessiter d’intervention humaine. Rétablir le fonctionnement peut être fait en quelques clics en cas de besoin. Avec la console d’administration Web intégrée, les administrateurs peuvent facilement gérer tous les comptes de sauvegarde de tous les utilisateurs. Backup-Copy garde en permanence les utilisateurs et les administrateurs système à jour en envoyant quotidiennement des rapports de sauvegarde complets par email.